On a constaté que vous étiez nombreux à nous demander où boire un verre et manger après nos chasses au trésor à Paris. Et il est bien vrai qu'après 2 heures d'intense activité, il faut bien se sustenter ! En bons concierges que nous sommes (concierges d'hôtel, on précise), nous vous avons concocté une petite liste sur laquelle vous reposer sans crainte de tomber sur un attrape-touriste.
Adresse après noschasses au trésor à Paris : Après la chasse au trésor le long de la Seine
Côté Trocadéro
Les routiers - Les Marches
au pied de la tour Eiffel, un bistrot parisien bon rapport qualité/prix (c'est un Routiers, leur réputation n'est plus à faire), et des plats traditionnels français.
5 Rue de la Manutention
Sur La rue Saint Dominique
Attention, c'est une "rue gastro" comme on dit. Il n'y a que des bonnes tables mais il faut être prêt à mettre le prix.
Nouvellement installé dans le quartier à la place du café Constant, pour une cuisine de bistrot française traditionnelle.
139, rue Saint Dominique
Les Cocottes, De Christian Constant.
Comme son nom l'indique, on mange des plats confectionnés dans des cocottes. La renommée du chef fait de sa cuisine une valeur sûre et le cadre est sympa.
135, rue Saint Dominique
Plats français. Le restaurant où Barack Obama est venue dîner avec sa femme en 2009.
129, rue Saint Dominique
On se rapproche de l'esplanade des Invalides pour cette très belle brasserie qui a été, il fut un temps, un bouillon. Mais vous le constaterez, les prix ont changé, même si c'est très bon !
79 Rue Saint Dominique- cuisine française
Du côté de la Motte Picquet Grenelle
Un bouillon parisien né en 1921 au cœur de la rue du Commerce. Ce ne sont pas les prix de Chartier non plus mais cela reste correct par rapport au Thoumieux (comprenez, vous pouvez y aller avec toute la famille sans perdre un bras..)
51, rue du commerce
Côté Rive Gauche, un bar à vins où on est bien accueilli et où on se sent bien. Attention, réservation conseillée.
10 Rue Dauphine, 75006 Paris
Pub juste à côté du bar à vins, il y a toujours une bonne ambiance dans ce pub typique où vous retrouverez de nombreux anglo-saxons (un peu comme au Bombardier, mais celui-ci se trouve au départ de notre tour...). Et si vous y allez le weekend, vous tomberez peut-être sur un concert irlandais !
8, rue de Nevers, 75006
La coopérative
Sur la rue de Rivoli, juste à côté de la Mairie du 1er arrondissement, un très bon auvergnat réputé pour son aligot.
85, rue de Rivoli
nos jeux de piste à Paris
Le marché du faubourg Saint Honoré
Pas vraiment de conseils pour un restaurant en particulier, c'est un square de restaurants, il vous suffit de consulter les menus et faire votre choix.
Place du Marché Saint Honoré
Dans une petite rue discrète, un bar à vin tapas espagnole très sympa.
19, bis rue du Mont Thabor
Les bars le long de la Seine - entre le Pont de la Concorde et le pont Alexandre iii
Un peu comme le marché Saint Honoré, ce sera à vous de faire votre choix entre le Rosa Bonheur, le Faust et depuis peu Fluctuart, qui propose également des expositions gratuites sur le street-art.
Comments